Derrière l’écorce

Une expérience humaine qui donne naissance à un film

 

PRÉSENTATION DU PROJET

Genèse du projet

Un série-documentaire qui libère la parole sur la sexualité en mêlant danse et poésie.

À travers des portraits de sexplorateurices nous voyageons dans l’histoire des corps, des âmes, d’humain.es

Actions

L’intention du film est de traverser des témoignages intimes. Ce n’est pas un documentaire scientifique, médical ou sociétal, mais des points de vue personnels et subjectifs sur ces thématiques. Les projections du film, d’un ou plusieurs épisodes, seront idéalement suivies d’un temps d’échange avec possibilité d’animer un atelier.

L’objectif premier est la sensibilisation du public et la prévention des comportements sociaux et relationnels (harcèlement scolaire, consentement, discrimination, violences sexistes et sexuelles…).

Tout public

L’éducation tout au long de la vie inclut la sexualité. La déconstruction des stéréotypes et la vision péjorative de la sexualité sont indispensables pour renouveler la conception du sexe en lui conférent un caractère sacré laîc.

Mettre l’égo de côté pour oser révéler ses vulnérabilités, parler de sexe sans jeu de compétition, questionner des clichés ou fausses informations parfois ancrées depuis l’enfance sont autant d’impacts bénéfiques quelque soit l’âge.

Accessible aux adolescents

Derrière l’Écorce est un film à visée pédagogique qui est également destiné au public adolescent. Cette période compliquée durant laquelle les jeunes expérimentent, se découvrent, assistent à la mutation de leur corps, tentent de prendre de la distance avec leurs parents et se lancent dans les premiers flirts.

De plus en plus précoces et avec l’aide des nouveaux médias, ils ont du mal à faire le tri entre les images qu’ils emmagasinent et leur perception de l’amour. Le film leur apporte de nouveaux repères et imaginaires.

Aujourd’hui

Nous recherchons actuellement une société de production et de diffusion afin de retourner des images artistiques et des interviews transgénérationnels, pluriculturels et universels, et de le diffuser au plus grand nombre.

Épisode 1 de Derrière l’écorce « sexe en solo – besoin de personne »

Soutenir ce projet

Vous souhaitez...

2 + 9 =